Le développement durable et la protection
de l'environnement est notre objectif ...

Mes motivations ...

La république démocratique du Congo est un pays riche en potentialités naturelles, avec une diversité des ressources fauniques, floristiques, minérales…importantes mais avec une population pauvre.

L’utilisation abusive de ressources naturelles est à la base de la perturbation de l’environnement, de la pauvreté et des conséquences qui en découlent.

Pour ce faire, l’Association IPPE/Asbl suscite l’intérêt, l’implication et la participation des populations de la République démocratique du Congo et ceux de la province du nord KIVU en particulier aux processus de développement durable et de l’environnement à travers la promotion ainsi que la sauvegarde de l’environnement.

La priorité est donc d’amener les communautés locales à identifier les problèmes et à rechercher des solutions au niveau local sur les effets environnementaux et le développement durable.

Ce processus vise à aider la population en leur faisant comprendre et évaluer leurs actions sur l’environnement par rapport à leurs intérêts personnels.

En cela, l’Association IPPE/Asbl pourra militer pour la protection de l’environnement et promouvoir l’utilisation rationnelle des ressources disponibles pour opérer un changement positif pour un développement durable.