top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJustin

Journée Mondiale des Grands Singes 24 juin 2018

La population des grands singes congolais est en voie de disparition, sont concernés les chimpanzés, gorilles, babouins, etc... Cette disparition est expliquée par la chasse, l’explosion démographique, la pression entropique, la destruction de l’habitat dûe aux activités anthropiques et les maladies contagieuses, et les écosystèmes congolais ne sont pas épargnés par ces fléaux et en particulier le Parc National des Virunga. Pour éradiquer les menaces que les grands singes et les autres mammifères africains rencontrent, une série d'activités doit être mise en place, notamment :

- La sensibilisation contre le braconnage, l’application des lois liées à la conservation de la nature existante (qui serait une solution pour une gestion durable de l’environnement mais aussi pour une éducation environnementale jouant un rôle important dans la liste des actions nécessaires).

- Faire connaitre et protéger la nature des grands singes. Pour ce faire l’association « Initiative pour le Progrès et la Protection de l’Environnement » IPPE/Asbl à travers son club CPN Gorilla mène ses activités de sensibilisation sur l’éducation environnementale dans des écoles se trouvant dans les agglomérations du Parc National des Virunga (PNVi) qui permet aux élèves et aux écoliers de découvrir les animaux qui abritent les écosystèmes congolais. A cette occasion, nous organisons un évènement le jour de la Journée mondiale des Grands singes qui aura lieu ici le 24 Juin avec les enfants d’âge scolaire dans certaines écoles du territoire de Nyiragongo où vos contributions et participations à cet évènement sont souhaitables.

Avec notre partenaire l'association Gorilla Rescue Center en France
Journée Mondiale des Grands Singes 2018 en France


Posts récents

Voir tout
bottom of page